Révision

Chaque propriétaire, détenteur ou exploitant d’une installation contenant des liquides de nature à polluer les eaux (combustible, carburant ou autres) en particulier les installations qui servent à leur entreposage (réservoirs-citernes) aménage les constructions et installe les appareils nécessaires à la protection des eaux. Il procède à des contrôles périodiques et veille à l’exploitation et à l’entretien correct de ces installations.

Les propriétaires doivent veiller à ce que les travaux de révision soient exécutés par des entreprises spécialisées. Les entreprises spécialisées sont celles qui disposent d’un personnel dont la formation, l’expérience professionnelle et l’équipement garantissent le respect de l’état de la technique.

Les travaux de révision doivent être exécutés par une équipe de deux hommes au moins sous la responsabilité de l’un des deux qui doit être titulaire d’un brevet fédéral de capacité de chef d’équipe de révision correspondant au type d’installation (essence ou mazout/diesel).

La révision a pour but de déceler les dégâts et dommages dus au vieillissement et à l’utilisation (usure) et de les évaluer de manière compétente. Elles concrétisent le devoir de diligence qui demande d’empêcher préventivement les atteintes à l’environnement.

Nos entreprises se tiennent également à votre entière disposition pour tous renseignements ou offres (devis gratuit) que vous jugeriez nécessaires